SOADAN BIOGRAPHIE

Chansons, afro-maloya, afro-cubain
Biographie
le groupe Soadan est né en Janvier 2009 composé d’un noyau de trois musiciens
greg: guitare, percussions, chant
jim: batterie, percussions, chant
Armel: marimba, clavier

Soadan, c’est plus de 150 concerts, des scènes de plus en plus importantes (festival des percussions du monde à Nostang), des collaborations avec de grands artistes tel que Geoffrey Oryema (concert Magic mirror à Lorient). C’est également un suivi musical et professionnel avec la salle de musique actuelle du pays de Vannes l’Echonova (2010-2011).

Soadan, c’est aussi un groupe qui mêne des projets s’inscrivant dans une démarche sociale et culturelle, « en organisant et participant à des évènements dans divers lieux » (festivals humanitaires, centres culturels, concerts expos, lieux associatifs, maison d’arrêt)

Description
Entre sons acoustiques et électriques, la musique singulière de Soadan respire le voyage et nous amène directement dans l’univers des iles de l’océan indien que sont madagascar, la réunion et l’ile Maurice.

Les instruments rythmique traditionnels de la réunion, les envolées aériennes de la Marimba d’Amérique centrale sont subtilement liées au groove des guitares, basses, claviers.

Ce mélange entre tradition et modernité se retrouve ausssi dans leurs textes, écrits en Français, où le groupe évoque des anecdotes de la vie mais ausssi ça sensibilité sur la richesse culturelle dans le monde et la transmission des savoirs.

Leur musique ensoleillé est une véritable invitation à la danse. Venez profiter de l’univers chaleureux du groupe Soadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Café de la Plage