Programmation 2016

Vendredi 24 juin FÊTE DE LA MUSIQUE

 

Marie Samson (scène ouverte) à 20h00.

Marie marley

Sa toute première scène avec ses propres compositions. Une fille du pays qui nous fera découvrir sa musique probablement en lien avec sa grande passion la mer les vagues et une certaine forme de sérénité. Elle va ouvrir les festivités pour ce premier concert 2016.

Mordhom (scène ouverte) 21h00

MordhoMPassé en scène ouverte en solo en 2015 avec un set de 30mn il revient cette fois avec batteur et bassiste, de nouveaux textes et un set d’une heure. Un style résolument rock avec quelques influences folk, ska, punk-rock et blues.

Maracugah 22H00

maracujahAprès être revenu en 2015 avec leur titre : « J’AIME » et un clip du même nom, suivie une tournée de plus de 40 dates, ils sortent un 2ème album en 2016. Un style affiné, l’énergie éclatante et l’envie de faire danser les gens encore en distillant un puissant mélange de musiques ensoleillées, oscillant entre le reggae et le rock. Ils lanceront la saison estivale du café de la plage dans une atmosphère de retrouvaille.

 

 

Samedi 9 juillet

BB5 (scène ouverte) 20h00

Sophie-amélieUn groupe dynamique aux influences  blues/rock des années 70 et une voix affirmée. Le reste est a découvrir sur scène….

BAB EL WEST 22H00baba el west

Le répertoire distille une musique qui fait danser, sourire, aimer, bref… qui fait du bien ! Le groupe trouve ainsi l’équilibre pour enregistrer son premier EP.

Bab El West est dès lors propulsé dans toutes les salles parisiennes (Le Réservoir, L’Alimentation Générale, L’Alhambra, La Scène Bastille,…) avec une énergie sans cesse renouvelée, salvatrice pour le corps et les oreilles ! C’est leur troisième passage au Café De La Plage et surement pas le dernier.

 

 

 

Samedi 16 juillet

Marie Samson (scène ouverte) à 21h00.

Marie marley

deuxième passage au café cet été avec ses propres compositions. Une fille du pays qui nous fera redécouvrir sa musique pour ceux qui n’étaient pas là la première fois. (voir haut de page)

Jeremy Meyer 22H

Jeremy MeyerJeremy Meyer est un musicien mêlant habilement les sonorités électro, jazz, swing et pop.
Après avoir parcouru au sein du groupe Ekho la France entière sur près de 200 concerts en 5 ans, Il décide de partir aux États-Unis en 2013 afin de tenter sa chance. Il gagne sa vie en jouant dans le métro New-Yorkais. (+d’info)

 

 

Samedi 23 juillet

 

The same old band 20h30

The same old bandThe Same Old Band évolue dans un univers blues rock psychédélique. Ici la part belle est laissée aux guitares tortueuses et lancinantes. Les rythmiques hypnotiques et la voix en retrait nous transportent dans une sorte d’incantation. Un combo à suivre de près pour une expérience live proche de la transe…)

Soft Blonde  22h00

Soft BlondeOriginaire de Fréhel (une aubaine pour le Café de la plage), ce groupe vous invite à partager un univers Pop Psychédélique.

Soft Blonde trace une ligne révélatrice et novatrice dans un style musical qui avait atteint son somment à la fin des années 60 avant de commencer à décliner. Cette trame musicale connait un véritable retour sur scène. Soft Blonde monte tranquillement avec des opportunités lors d’une sélection au Inrocks 2015, et poursuit depuis expériences et créations qui vous transporteront au delà des falaises du Cap Fréhel

 

 

 

 

Samedi 30 juillet 

Escale (scène ouverte) 20h30

ESCALENé en 2006 de la rencontre entre François Dufays et Marc Deherve,
deux gratouilleurs de cordes partageant les mêmes passions. Le répertoire d’ESCALE comprend essentiellement des compositions anglais/français et aussi quelques reprises, dans un style qui peut être qualifié de pop-folk-acoustique. Un soin particulier est apporté aux paroles.

Rocksteady Sporting Club 22h00

rocksteady_sporting_club_ralbEn provenance de La Réunion, leur rythmique et leur section cuivre groovy navigue sensuellement sur le calypso et le ska. Des compositions 100% originales, plusieurs 45 tours, et une ambiance live qui fait monter la température jusqu’à vous faire voyager dans les iles…

 

 

Vendredi 5 aout

FLASHBACK STATION scène 20H00

Flashback1 Le répertoire est basé sur les standards des groupes mythiques anglo-saxons des 60s et 70s. De la Pop-Rock 100% British. Une qualité de reprises surprenante qui vous entrainera sans aucun doute aux mélodieux souvenirs….Habituellement en duo, exceptionnellement le groupe se produira à 4 musiciens

 

Yoann Minkoff 22h00

Yoann MinkoffLe Franco-Britannique habitué des formations électriques livre ici son projet solo dans lequel se dévoile un Blues personnel et poétique teinté de Mandingue, de Pop anglaise et de Folk Nord-américain. Il sera rejoint sur scène par 2 artistes sud africain. Ce mélange coloré donnera une teinte folk/world inattendue.

 

 

Samedi 13 aout

 

Concert Plage à 18H00 avec Mathilde et Killian

Etudiants originaire d’erquy, ce duo oscillera entre compositions cordées et morceau à capella dans un style à découvrir sur place

Apéro concert avec JAZZ PETIT MIKULOV19H00

Jazz Petit Mikulov Jazzpetit Mikulov a été fondée à la fin de l’année 2013 par les musiciens qui ont participé à divers ensembles musicaux en Moravie du Sud. L’élément unificateur était l’idée, pour jouer de la musique de jazz dans des arrangements modernes. Rompant les techniques classiques avec couleur innovante du son. Dans le même temps, l’accent est mis sur la forme simplifiée dans l’improvisation et ne pas aller trop loin du sujet du motif principal. Un excellent concert qui vous attend avec ce groupe arrivant tout droit de Moravie dans une qualité musicale remarquablement exécuté. (+d’info)

Les Types à Pied (scène ouverte) 20h00 

Les Types à PiedC’est avec beaucoup de générosité et d’une énergie ponctuée d’humour que les types à pied livrent une musique vivante, sans prétention ou chacun peut se retrouver.Les influences des morceaux vont de la chanson française au traditionnel acadien en passant par le reggae, le tout servi par un panel d’instruments, mandoline, accordéon, irish banjo, podorythmies et autres guitares viennent colorer les textes (source  »café Théodore »)

Louisett 22H00

louisett Composé à l’origine de deux chanteuses / guitaristes, Julia et Emma, Louisetts s’est peu à peu agrandi. Chacun apporte sa touche personnelle aux compositions acoustiques des deux jeunes filles selon son univers musical pour donner un résultat pop / jazz aux accents soul et funky. Un répertoire de compositions entrainantes. Au café de la plage, le groupe se produira accompagné de deux cuivre sax et trombone. Une formation qui devrait donner de bonnes vibrations. https://www.youtube.com/watch?v=FDephj-Xb6I&feature=youtu.be

 

Samedi 20 aout 

 

Mist side (scène ouverte) 19h30

mist sideMist Side est un tandem féminin aux influences pop-folk et au son planant. Formé en 2013 par deux lycéennes, le groupe découvre la scène lors des présélections du FML. Elles font évoluer leurs sons sur des airs mêlant leurs deux voix. Justine et Pauline partagent alors leur univers, aux couleurs changeantes au grès de leurs chansons

LOS VALSEROS (scène ouverte) 20h30 

LOS VALSEROS

Formée dans le but de diffuser une musique entrainante, aux sonorités du monde et aux textes engagés. C’est en français, espagnol, anglais que le groupe défend la libération de l’Homme dans ce qu’il a de plus beau.
L’exigence musicale du groupe a su porter ses fruits. . La recette reste la même : de la bonne humeur, du plaisir et de la musique qui donne envie de valser.

LA ZMALA  22H00

LA ZMALAcinquième passage sur les planches du Café De La Plage, avec cette même énergie , et un nouvel album sorti dernièrement. De quoi cette année encore griller quelques calories au rythme des instruments de cette belle grosse formation que nous continuons de suivre avec le même engouement. Ce répertoire reggae roots, dubs, rock, ska distille année après année des textes en Français bien assumé….

 

 

 

Samedi 27 aout (clôture de saison)

19H00 1er Partie JAZZ avec Stratus 4 tet stratus 4 tet

STRATUS est un quintet de jazz/funk/fusion basé entre les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine. (+d’info

20h00 Liza Carrey et Alexi

alexi et lizaLiZA ( Chant, percussions)

  • ALEXiS (Guitare, chant)
  • Duo Acoustique

 

 

22H30 LA COSECHA CUMBIA

LA COSECHAL’heure de la récolte a sonné! Venez partager une bonne tranche de Colombie avec La Cosecha, ce fougueux orchestre formé aux tropiques… du Trégor. Laissez ­vous transporter par les vents, les cuivres, déhanchez vous au rythme de la basse, des percussions et vibrez sur les voix de ces passionné(e)s de Cumbia. Embarquez dans leur Barrio Loco!

00H00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Café de la Plage