Concerts 2014

Découvrez en avance la programmation de la saison 2014.
(Certaines dates sont susceptibles d’être modifiées).

 

Tony Mc Carthy

Samedi 28 juin – Tony Mc Carthy Musique Irlandaise.

Tony Mc Carthy

SAFARA

 

Mercredi 9 juillet Safara arabo swingSAFARA signifie voyager en arabe littéraire. Les quatre complices mêlent avec délice  les rythmes festifs du Maghreb à ceux du swing manouche. Leur musique sait être délicatesse pour des chansons plus intimistes. Un cocktail métissé pour rêver à une réalité aux accents universels et partager la chaleur de la fête

Maîon & Wenn

vendredi 11 juillet Maîon & Wennmaionwenn-dec2013-test

Maïon et Wenn sillonnent les routes de France et de Navarre depuis 2006, dans les Festivals de musiques actuelles, de théâtre de rue, les bistrots et les chapiteaux….Un piano et 2 voix, une formule simple et efficace !!! Sacrément culottées, ce duo loufoque accompagné de Blunty Blunt aux platines offre un spectacle musical dont vos zygomatiques se souviendront !Après avoir participé à différentes formations musicales et théâtrales chacune de leur coté, elles montent leur premier spectacle « Maïon et Wenn vous parlent d’Amour » en 2006.L’année suivante, les 3 compères sortent leur premier album « M&W vous parlent d’Amour » et dans la foulée, remportent le Tremplin des Jeunes Charrues à Carhaix. Suite à cette victoire, elles rencontrent Joran (tourneur chez WART) et décident également de monter une formule XXL en partenariat avec La Carène (Brest) pour l’ouverture des Vieilles Charrues en 2008.

 

 

Mardi 15 juillet

noumene tobar

Noumène Tobar

Formation lilloise de 9 musiciens aux multiples talents,
distille sa chanson française en jonglant entre le rock, la musique manouche,
arabo-andalouse et balkanique. Un voyage pour les sens, un breuvage
bouillonnant, festif, enrichi par des textes… en argot, en souten

 

 

YADJO

Vendredi 18 juillet
Le groupe YADJO, est né en février 2011, de la rencontre de Yann Gardan et Johan Legrand-Murat, tout deux auteurs compositeurs, interprètes, multi instrumentistes avec un goût prononcé pour le voyage et surtout le voyage sonore! Guitare en bandoulière, les quatre pieds dans la terre, les yeux tournés vers les étoiles, le voyage des Yadjo est rythmé de chansons folk/rock, aux couleurs variées. Avec des textes en français, en anglais ou en argot parisien, ils nous invitent à parcourir le monde, à se questionner, à s’émouvoir. Yadjo 2Les membres du groupe se sont rencontrés au Point Bar, dans le 18e arrondissement de Paris, spectateurs durant le FesTITIval… Quelques mois plus tard, on les retrouve même lieu, même circonstance, cette fois-ci guitare en main et coup de coeur du FesTITIval ! Le voyage des Yadjo commence…

Depuis juin 2012, Tof, le Grand Mister D, est aux percussions.

 

 

JOB (Spectacle cabaret/concert)

Dimanche 20 juillet

jobilatoire

A mi chemin entre le cabaret et le concert, JOB propose un spectacle où se mêlent chanson, musique, tendresse, humour et dérision. Auteur, compositeur, interprète, le duo jongle avec les notes autant qu’avec les mots. Ils sont chanteurs, musiciens et surtout ils savent communiquer avec le public. Leurs chansons, perpétuant la tradition des chansonniers et des cafés-théâtres, respirent la fantaisie et la bonne humeur. JOB, un spectacle décapant… audacieux, servi par un duo au dynamisme inépuisable

 

Mercredi 23 jullet Willy Bang Bang Jr  

C’est à l’écoute de « I Should Coco », premier album de Supergrass, en 1993 que Willy Bang Bang Jr. se découvre une passion pour la Pop Anglaise et se décide à pratiquer la guitare et le chant. Fort d’une expérience de la scène de dix années dans de nombreux groupes Pop & Rock, il décide de se lancer dans une carrière solo où il alterne des reprises de groupes anglo-saxons qu’ils l’ont influencé (The Verve, Pink Floyd, Oasis, Supergrass, ..) et des compositions personnelles.

Willy Bang Bang Jr propose une pop acoustique dynamique et originale, accompagné selon les soirées par Lord Jimmy Weedwood (violon et contrebasse) et Malone the Bone (Percussions).

WillyBB A opti

 

 

 

 

 

Vendredi 25 juillet ALEE Alee, le p’tit beur breton

Amant au cœur plein de chimères. Grand frère protecteur. Troubadour observant le monde qui ne tourne pas rond. Les facettes d’Alee sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s’entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l’autre que les injustices qui l’entourent. Entre révolte et tendresse, il ne choisit pas. Alee, c’est aussi un mélange des genres, entre phrasé hip hop et chanson. De ses jeunes années de rap, il lui reste le franc parlé, mais le temps a apporté à ses mots la poésie et la justesse. Seul sur scène avec sa guitare, chaque concert est un instant qui mêle humour, combats pacifiques et mélancolie teintée d’espoir.

 

alee

 

 

BAB EL WESTLundi 28 juillet Bab El West

Habib Farroukh (chant/guitare), Marc Dupont (batterie) et Clément Vallin (basse), se rencontrent en 2011 à l’occasion de nombreuses jams sauvages organisées dans les squats d’artistes et les cafés concerts parisiens.Ils renforcent à chaque session leur complicité musicale et décident alors de former Bab El West autour des compositions du chanteur.Le groupe est un défi d’envergure, fusion de funk musclé aux accents reggae, et de musique traditionnelle marocaine issue des univers gnaoua, berbère et mawal.Très vite, Jerome Cornelis (guitare) et Anthony Honnet (claviers) rejoignent Bab El West et donnent corps au son du combo. Le répertoire distille une musique qui fait danser, sourire, aimer, bref… qui fait du bien !Le groupe trouve ainsi l’équilibre pour enregistrer son premier EP.Bab El West est dès lors propulsé dans toutes les salles parisiennes (Le Réservoir, L’Alimentation Générale, L’Alhambra, La Scène Bastille,…) avec une énergie sans cesse renouvelée, salvatrice pour le corps et les oreilles !

 

 

 

Candide Pop Rock

Mercredi 30 juillet Après un premier album en 2010 « Et si … », Candide revient avec un deuxième album « Au Pays du Ralenti ». Centré sur l’observation du monde qui l’entoure, nourri de toutes les riches expériences qu’il a vécues depuis 4 ans, Candide raconte son rapport aux autres, à la musique et aux femmes bien sur ! Après son passage remarqué au Main Square festival en 2013, ses 1eres parties d’Alain Chamfort et de Louis Chedid, sa tournée de l’ouest de 25 dates en 30 jours, presque un record, Candide est à nouveau dans les starting blocks pour aller présenter son nouvel album sur scène : la tournée débutera dès janvier et l’album « Au Pays du Ralenti » sortira le 10 Mars 2014.candide

La Zmala

la zmalaVendredi 1er  Août La Zmala « reggae » Le gros succès de la saison 2013 avec The Word. Ce groupe ultra dynamique rythmé par une batterie de cuivre impressionnante a fait vibrer la terrasse du café de la plage comme jamais. Un reggae qui bouscule les genres avec des texte en Français ce qui est plutôt rare dans ce style mucical !

Ils ont autant aimé que nous semble-t-il puisque qu’ils remettent le couvert plus motivés que jamais. Des surprises nous attendent à ne pas rater…

 

CITY KAY

Dimanche 3 août

Explorateurs passionnés et artisans du son, ils se positionnent comme porteurs de leur propre culture et s’émancipent de l’héritage traditionnel reggae pour y trouver une inspiration nouvelle et moderniser ses codes, à l’image de groupes anglais comme Steel PulseUB40 ou encore Aswad à leur époque. citykay-promo Cette approche véritablement de « Rock Band » à l’anglaise se retrouve dans leur écriture et leurs influences. Il s’en dégage une identité forte et originale, empruntant au Roots son atmosphère, à l’Electro sa modernité et ses sons et à la Pop Music son efficacité. Portée par des timbres et un groove imparables, elle renoue avec la tradition d’une production historiquement destinée au dancefloor, mais transposée en 2013. Le leader vocal londonien Jay Ree (qui officie aussi avec les pionniers du Dub françaisZenzile ou dans l’Acid Jazz Hip Hop avec Sax Machine) apporte la touche finale à l’édificeCITY KAY par son style brut, écorché et aérien mettant en scène un univers teinté de poésie et de futurisme. Déjà auteurs d’un maxi « New Times » en 2008, d’un CD LP « Preoccupations » en 2010 et d’un album «CITY KAY & Friends – Travelling Southern Africa » cette année (album qui retrace leur tournée en Afrique de 2010), les Rennais préparent actuellement leur nouvel opus prévu pour le printemps 2014 avant d’entamer une tournée nationale. CITY KAY s’inscrit aujourd’hui dans l’avant-garde du reggae en France. Loin de l’imagerie «Vert-Jaune-Rouge» et du folklore qui accompagnent souvent ce style, ils se veulent explorateurs et porteurs de leur propre idéologie. Leur musique au groove imparable s’émancipe de l’héritage Roots au gré de leur histoire commune. Aujourd’hui ils tendent vers une approche de plus en plus moderne,  parfois aussi proche d’électro pop-music moderne que de reggae.

lundi 4 août « MALAI » en SCÈNE OUVERTE

Petite soirée surprise de Blues Rock

malai

 

 

Cheddar Costard

Jeudi 7 août cheddar Costard

Depuis 2 ans, les 8 musiciens de Cheddar Costard multiplient les projets. En studio tout d’abord, avec 2 EP auto-produits sortis en mai 2013 et janvier 2014 et un clip publié en janvier 2014. Mais le terrain favori du groupe reste avant tout la scène avec plus de 40 dates en 2013 dans des endroits variés : festivals, salles de concerts, bars. Le style musical du groupe est le reflet des multiples influences de ses membres, il en résulte une musique énergique tantôt brillante tantôt sombre, oscillant entre soul, funk, pop et groove.

 

Duo Flamenco Paco Elobo et Steven Fougère

Dimanche 10 août  paco-ellobo

Passionné très tôt pour le Flamenco, il fréquente les fêtes et les tablaos où il fait la connaissance de vieux chanteurs. Initié au cante jondo par les maîtres Pepe el de la Matrona, Rafael Romero et Juan Varea, il se spécialise également dans le chant pour la danse, ce qui lui apporte une grande maîtrise du compas et des palmas. Parallèlement, il étudie la guitare flamenca, et fait partie de nombreux ballets et compagnies flamencas, passages obligés pour compléter sa formation. Il a au cours de sa carrière, crée plusieurs groupes au sein desquels il réunit des musiciens et des danseurs. Comme professeur et musicien, il participe à de nombreux stages de danse, de guitare et de chant flamenco. Invité par différentes formations, il s’intègre tout en respectant les traditions flamencas et explorant des voies nouvelles.

 

 

Timmy Ciotogi et Tony Mc Carthy

mardi 12 août 2014

Timmy Ciotogi et Tony Mc Carthy (père et fils) avec David Mc Mahon.

Musique et danse Irlandaise

Jeudi 14 funny Vibes

Jeudi 14 funny VibesBiographie Il est le fondateur et le leader du groupe Funny Vibes. D’origine réunionnaise, Jimmy sait de quoi il parle lorsqu’il joue de la musique noire en général. Ces instruments, il a appris à les maîtriser en les pratiquant avec ses cousins. Ses influences proviennent des batteurs Denis Chambers, Buddy Rich, Elvin Jones et surtout Paco Sery. Jimmy arrive en France en 1978. Il y rencontre Jacky Molard avec qui il fonde son premier groupe aux tendance jazz-fusion (Jeff Beck, Stanley Clarke, Herbie Hancock). En 1984, à Bordeaux, un de ses cousins, Bernard Brancard également grand batteur, lui fait rencontrer la Compagnie Lubat dans laquelle Jimmy étudiera et jouera pendant 4 ans. Il y fait de nombreuse connaissances comme Jean Marie Ecay, Francis Lassus, Thierry Eliez, Maurice Fari et bien d’autre artistes confirmés avec lesquels il joue dans diverses formations de jazz, funk et musiques africaines. En 1990, Jimmy s’installe en Bretagne à Lorient. Il intègre le groupe lorientais Patchwork et, fort de son expérience bordelaise, il crée en 1996 la formule Funny Vibes avec des couleurs soul et Funk. Actuellement Funny Vibes propose une nouvelle formule détonnante avec des nouveaux musiciens : chanteuse, guitare, basse, batterie, clavier, percussion (plus guest).Jimmy Poleya est également le leader du groupe de Maloya Zambrocal.

Samedi 16 août

laura san juan duo Concert d’un Duo Boléro qui vallait le détour avec une image invitant au voyage Andalou.

Mayra & Mr Mow

Dimanche 17 aoûtMayra & Mr Mow

C’est en 2009, que le duo se rencontre et commence à composer ensemble. Un an plus tard « Mayra & Mr.Mow » voit le jour et signe chez X Ray Production. S’en suivra la sortie d’un premier EP « Maybe A Little Drunk », enregistré et mixé aux côtés de l’ingénieur du son Henry Blanc Francard, puis une première tournée d’été sur les côtes françaises en juillet et août 2011. Malgré leur jeune âge, Mayra & Mr.Mow jouissent d’une maturité artistique impressionnante. Le duo compose et imagine seul les arrangements de leurs œuvres. Sur scène, ils font rimer inventivité et sensibilité pour faire de leur dualité une force. A l’aide d’un clavier, de diverses pédales d’effets et d’un pad électronique Mayra & Mr Mow réussissent à allier des rifs pop à des sonorités jazz tout en gardant leurs âmes rock’n’roll; En 2012, une nouvelle ère débute. Mayra & Mr.Mow sortent leur premier album « Songs For Orpheus ». Porté par la voix virtuose de Mayra et la guitare inspirée de Mr.Mow, ce premier opus respire la fraicheur et le brassage des influences. Tout en gardant sa base Pop-Folk Jazzy caractéristique, le groupe jongle avec différents styles musicaux. Dans ce premier album on trouve des morceaux tel que «Falsos Amores» qui rend hommage à la Bossa moderne de Mayra, ou «Chimères», unique morceau francophone, alors que des titres tels que «Arctic Dreamer» ou «Song For Orpheus» sonnent résolument plus Pop. L’envoutement opère dès que l’on se laisse emporter au cœur de leur périple à la fois simple, par leur formation, mais multiple par l’inventivité de leurs arrangements ! Visitez la chaine YouTube de Mayra & Mr Mow

 

Petite Musique

Mercredi 20 août 2014   PETITE MUSIQUE fut 13 années durant un «duo multi-instrumentiste qui gueule la poésie de la

vie». Le cahier des charges est simple mais intransigeant : que ce soit joli, que ça touche la peau, le ventre et le cœur, et que ça reste.

Folk, rock, chanson française, slow-punk, quelque part entre Joe Dassin et Pink Floyd, Léo Ferré et Nirvana, à vous de voir…

 

Petite Musique

vendredi 22 août Kevin Kelly

kevin kellyAuteur-compositeur, chanteur et guitariste, Kevin Kelly nous offre un rock aussi enflammé que mélodique. Car le garçon au charisme certain est doué d’une maîtrise instrumentale digne des plus grands. Ce quatuor plein de fou­gue est aussi énergique que groovy !

 

 Samedi 23 août Quadro Flamenco Son De Afuera Steven_Fougeres_site_c_Yves_Rousseau

Des chants envoûtants émaillé par la danseuse Danila, des cordes acérées et sonnant fortement leurs origines , voila ce qui attend ceux qui feront honneur par leur présence à cette formation majoritairement Sévilloise.  L’Andalousie sera à l’honneur et l’ambiance également, A ne pas manquer

 

Mercredi 27 août

Cany & les Botanistes Cany & les Botanistes

samedi 30 Août  

CLOTURE DE SAISON

Soirée en deux parties

Première partie   avec VIRAMUNDO  « Quintet de Musiques Latines » VIRAMUNDOSCÈNE OUVERTE

(formation instrumentale en remplacement de Prunette groove)

Dernière partie libre  avec les invités qui ne sont autre que ceux ayant répondu à l’appel du come-back. (musiciens et chanteur passés au café de la plage en 2014 sous réserve de leur disponibilité)

Merci à toutes et à tous de nous avoir aider à donner de la couleur à Fréhel.  BIG UP !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Café de la Plage